jeudi 27 juin 2013

Temps pour Temps : l’Union Européenne s’engage pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Le projet « Temps pour Temps »,  porté par le Centre national d’information sur les Droits des femmes et des familles et dans le cadre du Fond social européen, a pour objectif d’améliorer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes par l’action  d’un levier : l’articulation des temps de vie.

Quatre étapes
  • Présentation du projet aux entreprises souhaitant agir sur l’égalité professionnelle
  • Une journée de sensibilisation pour chaque entreprise, adaptée à leur organisation
  • Un accompagnement personnalisé des entreprises
  • Actions de communications permettant de diffuser les résultats du projet et de valoriser les bonnes pratiques

"Les Trophées de l'articulation"

Afin de rendre plus visible ce projet, les « Trophées de l’articulation » sont mis en place. Ces trophées visent à valoriser et partager les bonnes pratiques des entreprises concernant l’articulation des temps de vie. Ce concours, accessible à toutes les organisations du secteur privé (entreprises, associations…) de moins de 5000 salariés, comportera deux catégories :
  • Le Trophée de l’articulation des temps « Bonne pratique » récompensant une entreprise ayant mis en place des actions favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie familiale.
  • Le Trophée de l’articulation des temps « Plan d’action » récompensant une entreprise mettant en œuvre un plan d’action sur l’articulation des temps.

Pour en savoir plus sur les "Trophées de l'articulation"