lundi 10 juin 2013

Le fonds Solidarités Numériques lance son 2e appel à projets

Fonds dédié à la réduction de la fracture numérique, Solidarités Numériques lance le 28 juin 2013 un nouvel appel à projets centré sur les dispositifs mobiles pour l'insertion et l'intégration professionnelle.

Pour la deuxième édition, Solidarités Numériques ouvre son fonds aux porteurs de projets de technologies mobiles pour l’insertion et l’intégration professionnelle des personnes en difficulté économique, sociale et sanitaire.

L’association contribuera ainsi au financement de dispositifs qui visent à faciliter l’insertion scolaire, sociale et professionnelle, et également, l’accès aux contenus éducatifs et culturels, et l’exercice d’une pleine citoyenneté.

Les projets doivent répondre aux obstacles générés par « le fossé numérique » qui creuse la « fracture sociale » (générationnelle, sociale et culturelle) et fragilise les personnes déjà en difficultés en les isolant davantage (personnes âgées à faible revenu ou faible niveau d’éducation, les chômeurs sans diplôme, les personnes en situation de handicap, etc.).

Les porteurs de projets auront jusqu'au 25 septembre 2013 pour remettre leur dossier de candidature.

Informations et contact sur le site de Solidarités Numériques

Source : Ville internet