lundi 19 septembre 2011

Améliorer l’offre alimentaire des structures petite enfance de Poitou-Charentes

Faisant suite au projet d'amélioration de l’offre alimentaire dans les crèches de Charentes, le projet Amélioration de l’offre alimentaire dans les structures petite enfance va être étendu à la région Poitou-Charentes. L’extension régionale tiendra compte des éléments de l’évaluation très positive du projet initial.

Contexte
Suite  à  l’évaluation  du  projet  "Amélioration  de  l’offre  alimentaire  dans  les  crèches  du  département"  piloté  par  le CODES16, les structures participantes  au projet ont  émis le souhait de poursuivre  la dynamique d'échanges et de partage d’expériences autour de la nutrition dans les structures petite enfance de la Charente.
Ainsi,  l’IREPS  Antenne  Charente  (anciennement  CODES16),  se  propose  de  coordonner  et  d’animer  des  temps de rencontres et d'échanges sur l'année 2011, en partenariat avec la Protection Maternelle Infantile du Conseil Général de la Charente et la diététicienne libérale ayant participé au projet.
De plus, au regard de l’évaluation positive du projet sur le département de la Charente, ce projet va être étendu à la région Poitou-Charentes. L’extension régionale tiendra compte des éléments de l’évaluation sur le territoire expérimental.


Ce projet, coordonné par l'Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (Ireps) Poitou-Charentes, a débuté en juillet 2011.
Un comité de pilotage (2 rencontres par an) sera chargé de veiller au bon déroulement de l'action et sera source de proposition et de validation des orientations du projet.

Contact
La personne référente sur cette action est Laure Sendres, chargée de projets nutrition à l'Ireps Poitou-Charentes - Antenne 16
05 45 25 30 38 - laure.sendres@educationsante-pch.org

Consulter le document de présentation de l'action