jeudi 26 juillet 2012

Appel à projets : S’engager pour les quartiers

La Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ont renouvelé leur partenariat en lançant le concours national 2012 S'engager pour les quartiers. Celui-ci vise à récompenser les projets développés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, et plus spécifiquement les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine, dits ANRU (Télécharger la liste des quartiers ANRU). 

Pour être primés, les projets candidats doivent répondre aux critères suivants :
  • être développés dans un quartier dit ANRU, rénové ou en cours de rénovation urbaine ;
  • présenter un intérêt économique, social ou culturel pour ce quartier ;
  • être co-construits par plusieurs acteurs locaux publics et/ou privés (un porteur de projet et plusieurs parties prenantes) ;
  • avoir un impact tangible et mesurable.
Le concours, organisé en partenariat avec l’Acsé, l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), la Fondation Terre Plurielle de Bouygues Construction et GDF SUEZ, cherche à appréhender de manière globale la rénovation urbaine et le développement des quartiers prioritaires de la politique de la ville, en donnant à ces projets leur pleine dimension humaine et sociale. Il vise également à promouvoir des projets facteurs de dynamisme économique et de lien social afin de démultiplier leur impact économique, social et culturel et servir d'exemple, voire être modélisés.

Date limite d’inscription : le 27 septembre minuit.


Source : FACE