jeudi 18 avril 2013

Appel à projets pour la réduction des inégalités d’accès à la santé et à la pratique sportive

Dans le cadre de la mise en place du plan « sport santé bien-être » au niveau régional, l'ARS et la DRJSCS Poitou-Charentes souhaitent initier et soutenir dans les 5 territoires de santé de la région des actions innovantes, spécifiques et pérennes contribuant à la promotion et au développement des Activités Physiques et Sportives (APS) comme facteur de santé notamment en direction des populations du Poitou-Charentes qui en ont le plus besoin.

Les actions éligibles doivent apporter une réelle plus value spécifique « santé » et non une simple pratique sportive sans contenus pédagogiques orientés vers cet objectif.
Pour cela, l’élaboration d’indicateurs relatifs à la santé et non à la performance sportive sont attendus. Il s’agira de développer aussi bien l’axe de promotion des activités physiques quotidiennes que sportives non compétitives. Une planification sur 4 ans devra être présentée.

Cet appel à projets n’engage que des financements pour l’année 2013.
Les publics cibles sont prioritairement les habitants des ZUS et ZRR, les publics précaires : centres sociaux et autres structures de ce type agréées « sport », les séniors (plus de 55 ans), les personnes atteintes de maladies chroniques (obésité, diabète, cancers, maladies cardio-vasculaires,…), les personnes en situation de handicap...

Date limite de candidature : 31 mai 2013

Télécharger l'appel à projets sur le site de la DRJSCS Poitou-Charentes 

Source : DRJSCS Poitou-Charentes