mardi 7 mai 2013

Communiqué de la Plateforme Nationale de Ressources ASV "pour que la santé reste un des piliers de la politique de la ville"

Suite à la première rencontre nationale des Ateliers Santé Ville organisée à Paris les 11 et 12 avril 2013, la Plateforme nationale de ressources Ateliers Santé Ville (ASV) a rédigé un communiqué pour que les acteurs de la politique de la ville et leurs partenaires poursuivent leurs engagements dans des démarches de santé de proximité dans les quartiers.

Extrait : "Le droit à la santé est un droit constitutionnel, et les ASV contribuent à l’effectivité de son application. L’engagement volontariste des communes et le dynamisme du tissu associatif au contact direct de la population, véritable énergie citoyenne, répondent aux besoins de santé des habitants et contribuent à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé. Nous avons ce devoir aujourd’hui d’oeuvrer pour que cette démarche innovante se poursuive au service des populations les plus vulnérables et contribue à construire de véritables parcours de santé, de la prévention aux soins ambulatoires et hospitaliers et au médico‐social, dans le respect des compétences de chacun."

Lire le communiqué
Télécharger le bulletin adhésion

Source : Plateforme Nationale de Ressources ASV