mercredi 12 décembre 2012

Appel à soutiens pour la plateforme numérique "Banlieues créatives"

L'association Permis de Vivre la Ville qui porte le projet d'une plateforme web d'expression citoyenne, "Banlieues créatives", lance une campagne de levée de fonds afin de mettre en ligne ce projet.

"Banlieues créatives" est, à l'origine, une enquête de la journaliste Anne Dhoquois, parue en 2006, et présentant 150 actions innovantes menées dans les quartiers.
Le projet se développe aujourd'hui en ligne, avec le lancement programmé d'une plateforme web "Banlieues créatives", à la fois média d'expression, de sensibilisation et de réflexion centré sur les quartiers, creuset créatif des banlieues et point de rencontre des initiatives innovantes développées par les citoyens, collectifs, et associations.

La démarche, portée par l'association "Permis de Vivre la Ville" et de nombreux bénévoles, bénéficie du soutien de l'ACSé et du ministère de la Culture. Mais les subventions restent insuffisantes pour mettre sur les rails la plateforme numérique. C'est la raison de l'appel à collecte lancé le 29 novembre auprès des internautes via le site de financement participatif KissKissBankBank.

L'objectif est de réunir en trois mois au moins 10 000 euros, afin de mettre en ligne la plateforme web avec du contenu.

Pour mieux connaître et soutenir le projet :
http://www.kisskissbankbank.com/banlieues-creatives

Source : villes-internet.net