lundi 31 janvier 2011

"Technologies de l’e-éducation"

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, Éric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, et René Ricol, Commissaire général à l’Investissement, ont annoncé le 18 janvier 2011 le lancement d’un appel à projets sur les Technologies innovantes de l’e-Éducation.

Extraits de la présentation de l'appel à projet sur le site du Commissariat Général à l'Investissement :
"Cet appel à projets « Technologies de l’e-éducation » s’inscrit dans le cadre du soutien des investissements d’avenir à la recherche et au développement (R&D) sur les nouveaux usages du numérique (e-éducation, e-santé, sécurité et résilience des réseaux, systèmes de transport intelligent, ville numérique). (...)

L’usage des nouvelles technologies permet d’améliorer les résultats des élèves, notamment ceux les plus en difficulté. En complémentarité avec le plan de développement des usages du numérique à l’École présenté par Luc Chatel, l’existence de solutions industrielles pertinentes et performantes est une nécessité.

Cet appel à projets vise à soutenir des projets de recherche et développement de nouveaux processus de production de ressources numériques pédagogiques innovantes, des projets de recherche liés aux usages des différents outils, ressources ou plateformes, ainsi que de la dématérialisation des équipements, des outils et des ressources destinés à l’enseignement des sciences expérimentales et des enseignements technologiques et professionnels."

Limite de dépôt des candidatures : 29 avril 2011

Télécharger l'appel à projet "Technologies de l'e-Éducation" sur le site du Commissariat Général à l'Investissement

Source : investissement-avenir.gouvernement.fr