jeudi 27 février 2014

Appel à projets "Habitat, développement social des territoires"

Le programme Habitat de la Fondation de France renouvelle son appel à projets « Habitat, développement social et territoires » pour 2014 afin de soutenir des projets de logement stable, principalement pour un public qui se retrouve exclu des dispositifs de droit commun.

Contexte :
Aujourd’hui, plus que jamais, le logement représente l’une des clés essentielles de l’insertion, de l’équilibre et du mieux-être des familles et des personnes fragilisées. Or, de plus en plus de ménages modestes, jeunes, isolés ou familles nombreuses sont exclus des dispositifs d’attribution de logements, même sociaux. Squats, logements insalubres, hôtels meublés, pénurie et sur-occupation de logements sociaux, hébergements temporaires… Plus de 3,5 millions de personnes se retrouvent dans des situations de mal-logement à l’origine de troubles du sommeil, de mauvaises conditions d’hygiène, de pathologies respiratoires mais aussi de ruptures et d’échecs scolaires pour les enfants, de tensions voire de violences intrafamiliales.

Objectifs de l'appel à projet :
Il a pour objectif de soutenir : les actions locales d’incitation, de formation, d’accompagnement et de soutien à l’accès au logement à vocation sociale ainsi qu’au maintien dans ce logement ; la réalisation d’opérations publiques ou privées de logements accessibles aux ménages les plus modestes, permettant une diversité d’habitat et de voisinage.

Dates limites de retour des dossiers : 
 le 20 mars et le 16 septembre 2014

Télécharger le dossier de l'appel à projet sur le site de la Fondation de France

Source : CD•RDSU