vendredi 25 janvier 2013

Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes

Installation du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes le 8 janvier à Matignon, par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en présence de la ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Le HCEFH sera "un lieu de réflexion, d'évaluation et de proposition répondant aux attentes des pouvoirs publics, de la société civile et de la communauté scientifique", selon les termes du décret. Le Haut Conseil se substitue à plusieurs instances consultatives, parmi lesquelles l'Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes dont le champ d'intervention, limité à la parité en politique, n'est plus adapté à l'ambition du Gouvernement de faire des droits des femmes une véritable politique publique à dimension transversale et interministérielle.

Des personnalités politiques de nos régions y participent : François Bonneau, Président du conseil régional du Centre, en tant qu'élu et Catherine Coutelle, Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes de l'Assemblée Nationale et députée de la Vienne, en tant que membre de droit.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le Portail du Gouvernement.

Source : le Portail du Gouvernement