jeudi 24 janvier 2013

Appel à projets : Territoires et emploi, pour des dynamiques innovantes et solidaires

La Fondation de France lance l'appel à projet Territoires et emploi, pour des dynamiques innovantes et solidaires, afin de soutenir et développer des activités économiques et solidaires créatrices d’emploi, permettant de tisser des liens entre les habitants, de contribuer à la protection de l’environnement et de réduire les inégalités.

L’accroissement des inégalités sociales et territoriales favorise le développement de besoins sociaux peu ou mal satisfaits.

Au-delà des dispositifs mis en place par les politiques publiques, au-delà des services développés par les acteurs économiques privés, lucratifs ou non, de nouvelles réponses sont à inventer pour lutter contre ces phénomènes de relégation et favoriser la cohésion sociale sur les territoires.

La Fondation de France soutient ces dynamiques qui aident à combattre les inégalités et l’isolement des personnes et constituent de véritables innovations sociales. Elles offrent des services qui peuvent bénéficier à chacun et notamment aux plus fragiles. Guidées par les principes de proximité, de participation, de collectif, de réciprocité, elles créent des espaces où chacun peut trouver une place. Elles sont non seulement porteuses d’échanges et de mieux-être quotidien, mais aussi d’emploi.

Dates limites de dépôt des candidatures : 2 avril (1re sessions) et 10 septembre 2013 (2e sessions)

Télécharger l'appel à projets sur le site de la Fondation de France

Source : Fondation de France