jeudi 18 octobre 2012

Dispositifs territoriaux de prévention des discriminations en Poitou-Charentes

L'Acsé conçoit et met en œuvre des programmes visant à la prévention des discriminations. Ces missions sont portées localement par DRJSCS Poitou-Charentes, à travers les trois volets du "dispositif territorial de prévention des discriminations". Des formations peuvent être mobilisées "à la carte" dans le cadre du programme "Agir pour les Compétences des Territoires vers l’Egalité" (ACTE).

Un marché vise à former et accompagner un groupe d’acteurs locaux, grâce à l’intervention d’un prestataire qualifié, dans la construction collective d’un projet visant à prévenir les discriminations.
Les principaux critères d’éligibilité sont les suivants :
  • le projet doit porter sur les discriminations liées à l’origine, entendue largement comme origine ethnique, sociale ou géographique, dans les domaines de l’emploi, du logement, de l’éducation et de la santé ;
  • les formations s’adressent à des groupes inter-partenariaux/inter-associatifs
  • les groupes sont constitués de 5 à 15 personnes ;
  • les formations comprennent 2 modules de 5 jours chacun. Ces formations peuvent également être organisées dans le cadre du plan territorial de prévention des discriminations, en lien avec la collectivité signataire.

Ce marché court jusqu’à l’automne 2013.

En savoir plus sur le site de la DRJSCS Poitou-Charentes

Source: DRJSCS Poitou-Charentes