mardi 12 janvier 2010

Prochain CIV au printemps

François Fillon a annoncé la tenue d’un Comité Interministériel des Villes (CIV) au printemps prochain. Il sera, pour l’essentiel, consacré à la réforme de la géographie prioritaire de la ville permettant de mieux cibler les actions en direction des zones urbaines sensibles et de rénover les contrats urbains de cohésion sociale.

Ce mercredi 6 janvier, le Premier ministre François Fillon a réuni plusieurs des ministres concernés par la dynamique "Espoir banlieues", et a annoncé la tenue d’un Comité interministériel des villes au printemps prochain.

Cette réunion interministérielle a porté principalement sur l’accélération des opérations de désenclavement et d’amélioration de la desserte en transport public; sur la création des maisons de santé dans les ZUS, nécessaire pour lutter contre les inégalités dans l’accès aux soins ; sur la promotion de l’égalité dans la fonction publique, notamment en développant les classes préparatoires intégrées aux écoles de la fonction publique et enfin sur le développement des appels à projets culturels dans les quartiers.