Lundi 30 janvier, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, et Yves Dassonville, préfet de la région Poitou-Charente, ont signé une convention en faveur du développement de l'emploi au sein des associations de quartiers.
Par cette convention, l'État et la Région ont convenu de mettre en œuvre un programme de créations d'emplois au profit du tissu associatif, notamment des quartiers prioritaires en privilégiant le recrutement d'un jeune et/ou d'une femme demandeur d'emploi habitant de préférence dans une zone urbaine sensible.
Les domaines d'intervention des associations soutenues sont multiples : soutien scolaire, prévention de la délinquance, tranquillité publique avec un renforcement du lien intergénérationnel, santé, soutien à la formation, professionnalisation et accompagnement des femmes et des jeunes pour leur insertion durable vers l'emploi...
La Région s'est ainsi engagée à accompagner le recrutement de 150 postes en CAE (Contrats d'Accompagnement dans l'Emploi) et de financer les associations qui souhaitent prolonger ce contrat en CDI.
Plus d'informations sur le site de la région Poitou-Charentes
Source : Région Poitou-Charentes